Le parcours, avec un contenu technique élevé, a été conçu par l'architecte anglais Tom Macauley, ancien président de l'Association britannique des architectes de terrains de golf.
Le projet, dans le plein respect de l'école anglo-saxonne, outre les caractéristiques techniques, a également privilégié des aspects liés à l'environnement et au paysage. Le léger mouvement des trous insère parfaitement le parcours dans le contexte environnant, caractérisé par la plaine typique brisée par les ondulations des Collines Euganéennes voisines.
Développé sur 27 trous - parcours Blanc, parcours Rouge et parcours Jaune - il a été agrémenté de miroirs d'eau et de divers spots, qui grâce aussi à la proximité du Parc des Collines Euganéennes ont favorisé la présence d'une riche faune.
Le Golf della Montecchia a été fondé en 1988 à l'initiative d'un groupe d'entrepreneurs volontaires de Padoue. Au fil des années, la nature a fait sa part en renforçant le patrimoine arboricole, de nombreuses améliorations et modifications ont été apportées à la route, le gazon a été converti en Bermudagrass, permettant au terrain d'être dans des conditions optimales en toutes saisons, enfin les plantes et la structure ont été adaptées aux règles concernant l'écologie, la sécurité et l'optimisation des ressources, avec une attention particulière pour l'eau et l'électricité.
|