Le Real Novo Sancti Petri Golf Club, premier terrain construit en Espagne par l'implacable et exigent Ballesteros, est conçu pour que le joueur profite de toute la philosophie du jeu et du mental de fer de Seve à l'état pur.
36 trous répartis sur deux parcours par 72 (parcours A : Mar-Pinos et parcours B : Centro). Les 27 premiers trous ont été inaugurés en 1990 et les 9 autres, en avril 2001.
Le Real Novo Sancti Petri Golf Club, avec un total de 36 trous, compte une multitude d'allées sinueuses et de greens sur différents niveaux, protégés par des bunkers, des obstacles d'eau et une abondante végétation typique de la région (pins, chênes-lièges, lentisques, oliviers, etc.), requérant du joueur une concentration et une précision maximales lorsqu'il s'attaque aux drapeaux. La vue sur l'océan et la plage de La Barrosa à perte de vue, ainsi que la brise marine presque omniprésente, font de ce terrain un endroit à la fois difficile et passionnant pour les joueurs de tous les niveaux.
Les parcours de golf du Real Novo Sancti Petri constituent un véritable défi pour les golfeurs les plus intrépides. Seve, tel qu'on le surnomme partout dans le monde, a été le golfeur espagnol le plus célèbre et charismatique de tous les temps, et le plus récompensé au niveau international : deux victoires au Masters (devenant ainsi le premier joueur européen vainqueur du Masters depuis son inauguration en 1934), trois victoires à l'Open britannique, quatre victoires à la Ryder Cup, un Prix Prince des Asturies des Sports et 82 autres récompenses.
La famille royale d'Espagne a certifié le golf. Il s’agit d’un titre prestigieux de reconnaissance et d’aboutissement qui place le Club de Golf parmi les meilleurs en Espagne
|