Le terrain de golf Parador de El Saler est considéré par les professionnels et les amateurs, les institutions et la presse spécialisée comme l'un des meilleurs terrains de golf au monde. Construit en 1968 par Javier Arana, un grand architecte de golf espagnol de renommée internationale, il est situé dans le Parc Naturel El Saler, sur la rive de la Méditerranée, dans la Communauté Autonome de Valence; Il est à l'avant-garde du développement économique en Espagne et c'est un élément de fierté pour cette région.
Sa conception tient compte de son intégration dans le paysage protégé (espèces non indigènes telles que la fameuse «griffe de chat»), et son parcours traverse des zones différenciées, des liens de plage, similaires aux célèbres parcours de golf écossais, aux zones typiques Forêt méditerranéenne d'une longueur totale de 6 042 m, divisée en 18 trous, par 72. Le club dispose également d'une école de golf, practice, 3 putting greens, 2 greens d'approche, un pro-shop, location de clubs, chariots électriques et des chariots et un snack-bar et un restaurant.
On peut dire que le Parador de El Saler (Valence) est considéré comme l'un des 60 meilleurs parcours du monde et parmi les trois premiers en Europe, ce qui témoigne de l'enthousiasme des joueurs professionnels et des passionnés.
|