Le troisième plus vieux terrain de golf de Dubaï, le neuf-holer à Jebel Ali offre une évasion idyllique dans un cadre paisible. Un paysage unique, la présence de paons, de pintades, de perdrix et de gazelles arabes occasionnelles qui parcourent les fairways complètent une expérience qui fait que le trajet de 20 minutes depuis la Marina de Dubaï en vaut la chandelle.
Conçu par Harradine et ouvert en 1998, le cours a accueilli les meilleurs joueurs du monde dans le cadre de la levée de rideau officielle de l'Omega Dubai Desert Classic. Tiger Woods, Ernie Els et Colin Montgomerie se sont tous promenés sur les fairways lors du fameux "Challenge Match" de Jebel Ali, et tous ont eu de bonnes choses à dire sur le parcours.
Chaque trou est bordé d'arbres exotiques, d'arbustes et de la flore originale du désert, tandis que le parcours comprend également un lac d'eau salée qui entre en jeu sur cinq trous. Les belvédères en bois, offrant une vue sur la mer et la faune qui se promène librement sur les fairways, ont ajouté un charme particulier à ce parcours qui est un défi juste et passionnant pour les golfeurs de tous niveaux.
|